Aller au contenu principal
Fermer

Quaero Capital lève 600M€ pour un fonds d' infrastructures européennes
information fournie par Agefi Asset Management  27/01/2021 à 10:45

(NEWSManagers.com) - Quaero Capital a bouclé la levée de fonds de Quaero European Infrastructure Fund II (QEIF II) en atteignant 600 millions d' euros (hard cap). La société suisse dépasse ainsi l' objectif initial de 500 millions d' euros annoncé à son lancement en juillet 2019. Elle prévoit une capacité d' investissement supplémentaire," compte-tenu de l' intérêt de ses investisseurs pour des opportunités de co-investissement" .

La levée de fonds du précédent véhicule (QEIF) avait pris fin en avril 2017, avec 275 millions d' euros intégralement investis depuis.

QEIF II a pour stratégie de financer des infrastructures en fonds propres en Europe, qu' elles soient nouvelles et à construire (greenfield) ou déjà en exploitation (brownfield). Le fonds déploie une approche multi-sectorielle, en investissant dans des projets d' énergie, de télécom, d' eau et d' environnement, d' infrastructures sociales, de transport ou encore d' équipements et de services publics.

QEIF II a déjà engagé plus de 40% de son encours à travers 6 opérations menées dans 4 pays dans plusieurs secteurs : énergies renouvelables (éoliennes), télécoms (réseaux de fibre optique, data centers), infrastructures sociales (écoles) et services publics (réseau électrique).

Les souscripteurs de QEIF II rassemblent des investisseurs européens de premier plan, dont des compagnies d' assurance, des mutuelles d' assurance, des caisses de retraite, des fonds de pension, des fonds de fonds, le Fonds de Réserve pour les Retraites et la Banque Européenne d' Investissement.

Quaero Capital gère plus de 2,5 milliards d' euros à travers deux lignes de métiers : les stratégies actions cotées et les stratégies de private equity.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 11:14 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,5% pour le Nasdaq .IXIC : * EXXONMOBIL

  • ARGAN : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 03.11.2025 11:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Le mouvement n'incite pas à revenir à très court terme
    information fournie par TEC 03.11.2025 11:10 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 03.11.2025 11:10 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...